Pourquoi investir au Maroc ?

Une localisation
stratégique

À seulement 2 heures et demie de vol de la capitale française, Marrakech est un joyau regorgeant d’activités pour les touristes.
Accessible en voiture, porte d’entrée de l’Afrique, le Maroc bénéficie d’une situation idéale, même pour un week end de détente. Ville attractive majeure, Marrakech dispose d’un accès mondial grâce à son aéroport international.

Un cadre de vie
agréable

En plus d’un climat favorable toute l’année, et d’infrastructures de qualité, Marrakech bénéficie d’un patrimoine culturel remarquable.
Des sites tels que la Médina, les jardins de Majorelle, les palais, mosquées et souks permettent d’attirer de nombreux touristes.
Les espaces verts y sont également nombreux : les jardins de la Ménara et la palmeraie offrent des promenades ressourçantes. Pour finir, un accueil et un service agréable vous rendent la vie plus confortable.

Un marché immobilier
dynamique

Marrakech est une ville en forte croissance démographique et de nombreuses maisons et résidences de haut standing, sont construites chaque année.
Le coût de la vie étant réduit, des travaux peuvent être envisagés à des tarifs compétitifs. Ces facteurs permettent de dynamiser les marchés de la locations touristiques ou à l’année.

Un contexte économique
et politique favorable

Le Maroc bénéficie d’une croissance économique de l’ordre de 3% chaque année. Politiquement, le Roi et la famille royale dirigent le royaume depuis plus de 500 ans en adaptant intelligemment le pays à la mondialisation.

Des évènements mondiaux se tiennent régulièrement au Maroc comme la réunion annuelle du FMI, de la Banque Mondiale, la COP22, la Coupe d’Afrique des Nations, la Coupe du Monde 2030…

Un cadre juridique
souple

La France a durci la règlementation pour les bailleurs : Loi Climat, encadrement des loyers, indexations plafonnées, … Ces règles, très contraignantes, poussent les investisseurs à se tourner vers d’autres produits offrant une meilleure rentabilité.
Au Maroc, les conditions de location sont fixées librement, sauf exceptions, ce qui permet de renouer avec des rentabilités attrayantes

Une fiscalité
attractive

Le Maroc souhaite attirer la clientèle étrangère qui bénéficie de règles fiscales avantageuses. La garantie de re-transfert assure de pouvoir rapatrier les revenus de la vente d’un bien immobilier déduction faite des impôts. Le rapatriement concerne l’investissement et la marge gagnée au Maroc, vers son pays d’origine et ce sans limite de temps ni de montant.